Languages

Créer des milieux attentifs à l'asthme

Autres ressources

Ressources pour les enseignants

Ressources sur les médicaments contre l’asthme

Information d'ordre général sur l’asthme

Ressources pour les parents

Ressources NPP nº 161

Ces ressources ont été rédigées pour appuyer la communication entre l’école et les parents en ce qui concerne les responsabilités des parents et des tuteurs pour la mise en œuvre de la Note Politique/Programmes (NPP N° 161) — Soutenir les enfants et les élèves ayant des affections médicales prédominantes (anaphylaxie, asthme, diabète et épilepsie) dans les écoles.

Fiche de renseignements à l'intention des parents/tuteurs:

Video à l'intention des parents/tuteurs:

Modèle rempli du Plan de soins pour l'élève ayant l'asthme:

Les allergies alimentaires et l’asthme

Les personnes qui sont atteintes d’asthme ayant aussi des allergies alimentaires sont plus susceptibles de souffrir d’anaphylaxie en cas de réaction allergique provoquée par un aliment. Toutes les personnes qui ont des allergies alimentaires doivent transporter un auto-injecteur d’épinéphrine en tout temps. Si vous êtes aux prises avec de l’asthme et les allergies alimentaires, vous devez prendre des mesures préventives et être prêt à agir en cas d’urgence en transportant vos médicaments avec vous. La vie quotidienne requiert un niveau élevé de conscientisation et de planification. De plus, vous devez fournir des renseignements aux autres au sujet de votre état de santé. Vos enseignants, vos collègues, vos voisins et les membres de votre famille peuvent tous vous aider à vivre avec de l’asthme et les allergies alimentaires en toute sécurité.

*Plusieurs de ces ressources sont offertes en format imprimé. Pour plus d’information, visitez on.lung.caasthma.ca et allergiesalimentairescanada