Cette section du site Web s’adresse aux membres des communautés scolaires pour les aider dans la mise en œuvre des mesures nécessaires pour satisfaire aux exigences de la Loi Ryan de 2015 pour assurer la création d’écoles attentives à l’asthme. De plus, cette section appui la mise en œuvre de la Note Politique/Programmes (NPP N° 161) – Soutenir les enfants et les élèves ayant des affections médicales prédominantes (anaphylaxie, asthme, diabète et épilepsie) dans les écoles.
En quoi consiste une école attentive à l’asthme?
Une école attentive à l’asthme en est une qui travaille vers l’atteinte de sept objectifs importants afin d’aider l’ensemble de la communauté scolaire à comprendre ce en quoi consiste l’asthme et la façon de le gérer.
Sept objectifs pour créer des écoles attentives à l’asthme :
- Établir un processus d’identification des élèves asthmatiques. .
- Assurer que les élèves asthmatiques ont facilement accès à leur médicament contre l’asthme.
- Établir des procédures à suivre pour gérer un cas d’asthme qui s’aggrave. .
- Identifier et réduire les déclencheurs courants d’asthme à l’école.
- Encourager les élèves asthmatiques à participer aux activités physiques et aux jeux.
- Offrir des occasions d’apprentissage sur l’asthme.
- Collaborer afin de créer une école attentive à l’asthme.