Languages

Créer des milieux attentifs à l'asthme

Liste de contrôle des responsabilités pour les parents/tuteurs d’enfants asthmatiques

Liste de contrôle des responsabilités pour les parents/tuteurs d’enfants asthmatiques

Il incombe aux parents/tuteurs de fournir au personnel de la garderie des renseignements à jour sur l’asthme de leur enfant ainsi que les médicaments et le matériel requis pour sa prise en charge. Ils devraient le faire au début de l’année, peu importe si leur enfant fréquente la garderie pour la première fois ou non. La garderie devrait être informée de tout changement de situation qui touchera la routine de l’enfant en garderie, son rendement ou sa capacité à participer aux activités.

Assurez-vous de suivre les consignes suivantes :

Remplissez et retournez les formulaires inclus dans la trousse d’information sur l’asthme :

Rencontrez l’administrateur de la garderie ou un membre du personnel travaillant avec les enfants à la garderie pour discuter des formulaires que vous avez remplis provenant de la trousse d’information sur l’asthme.

Avisez la garderie de tout changement concernant la condition médicale de votre enfant (p. ex., changement de médicament ou de posologie).

Assurez-vous que le médicament de votre enfant est bien étiqueté, qu’il n’est pas périmé et qu’il est à la portée de la main en tout temps à la garderie. S’il faut que le personnel de la garderie aide votre enfant à prendre son inhalateur, vous devez leur fournir des instructions sur la façon d’administrer correctement le médicament.

Préparez votre enfant aux excursions organisées par la garderie et discutez des problèmes possibles avec le personnel de la garderie qui est responsable de superviser les enfants.

 

J’ai lu la Liste de contrôle des responsabilités pour les parents/tuteurs d’enfants asthmatiques

 

 

_______________________________________          __________________________________

            Signature du parent/tuteur                                                                Date