Languages

Créer des milieux attentifs à l'asthme

LES ENFANTS ET LES JEUNES ASTHMATHIQUES ONT BESOIN D’ÊTRE APPUYÉS LÀ OÙ ILS VIVENT, APPRENNENT ET JOUENT.

Ce site Web fut créé afin de fournir des recommandations et des ressources pour aider les organismes à mettre en place de milieux attentifs à l’asthme, accueillants et favorables pour les enfants et les jeunes. Les recommandations et les ressources sont organisées selon votre rôle dans la création de milieux attentifs à l’asthme. En responsabilisant les enfants dans un environnement accueillant qui leur est favorable, ils sont en mesure d’acquérir des habiletés qu’ils conserveront la vie durant pour contrôler leur asthme. Votre engagement dans la création et le maintien d’un milieu attentif à l’asthme améliorera le bien-être et la sécurité des enfants et des jeunes sous votre responsabilité.

Écoles

Cette section du site Web s’adresse aux membres des communautés scolaires pour les aider dans la mise en œuvre des mesures nécessaires pour satisfaire aux exigences de la Loi Ryan de 2015 pour assurer la création d’écoles attentives à l’asthme. De plus, cette section appui la mise en œuvre de la Note Politique/Programmes (NPP N° 161) – Soutenir les enfants et les élèves ayant des affections médicales prédominantes (anaphylaxie, asthme, diabète et épilepsie) dans les écoles

En quoi consiste une école attentive à l’asthme?

Une école attentive à l’asthme en est une qui travaille vers l’atteinte de sept objectifs importants afin d’aider l’ensemble de la communauté scolaire à comprendre ce en quoi consiste l’asthme et la façon de le gérer.

Sept objectifs pour créer des écoles attentives à l’asthme :

  • Établir un processus d’identification des élèves asthmatiques. .
  • Assurer que les élèves asthmatiques ont facilement accès à leur médicament contre l’asthme.
  • Établir des procédures à suivre pour gérer un cas d’asthme qui s’aggrave. .
  • Identifier et réduire les déclencheurs courants d’asthme à l’école.
  • Encourager les élèves asthmatiques à participer aux activités physiques et aux jeux.
  • Offrir des occasions d’apprentissage sur l’asthme.
  • Collaborer afin de créer une école attentive à l’asthme.